Epica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epica

Forum WoW -Burning Crusade- World Of ysera Guilde EPICA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Guide : Profession - Cuisinier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phélya
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Belgique

Guide : Profession - Cuisinier Empty
MessageSujet: Guide : Profession - Cuisinier   Guide : Profession - Cuisinier Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:14

Commençons par un métier qui est je le pense que trop mis sur le côté!
Pourquoi?
Je vous le demande... Il est relativement simple à monter tout au long de son leveling. Et qui plus est très utile. Que se soit pour les quêtes ou lors d'instances!



La Cuisine :



Guide : Profession - Cuisinier Previe10

La cuisine est une profession secondaire, elle n'intervient donc pas dans le compte des 2 professions que peut apprendre au maximum un personnage. Libre à vous de vous en passer, mais elle permet d'utiliser certains ingrédients qui sont la plupart du temps revendus aux PNJ pour trois fois rien et qui peuvent, une fois cuisinés, vous faire gagner un peu d'argent et vous apporter des bonus assez sympas.

Guide : Profession - Cuisinier Pilgri10

A qui s'adresse la cuisine ?

Tout d'abord à tous ceux qui ne peuvent pas se soigner rapidement, comme les voleurs et les guerriers. Ceux-ci mangent souvent et la cuisine leur permet aussi d'obtenir un bonus d'endurance et d'esprit. A côté de cela, elle peut intéresser tous les joueurs qui ne veulent pas dépenser trop d'argent pour acheter leur nourriture. N'oubliez pas non plus que certaines recettes apportent des bonus spécifiques à haut niveau. Elles peuvent donc s'avérer très intéressantes pour certains joueurs. Enfin, n'oublions pas qu'il y a aussi des recettes assez funs comme les Délices de Déviant...


Où s'apprend-t-il?

Il s'apprend dans toutes les capitales.

Pour la Horde : (Pas question d'aider l'alliance!)

* Piton Tonnère : Aska Mistrunner Expert ( jusqu'à 150/150)
* Fossoyeuse : Eunice Burch Expert (jusqu'à 150/150)
* Ogrimmar : Zamja Expert (jusquà 150/150)


Comment cuisiner?

Le métier de cuisine est presque le plus simple à monter. Il suffit d’avoir les ingrédients d’une recette (les récolter vous prendra un peu de temps si vous devez farmer des animaux, mais si vous avez monté la pêche vous devriez avoir un sacré stock de poisson !) et de se mettre au coin d’un feu (soit dans les villes soit en le faisant vous-même) et vous n’avez plus qu’à enchaîner les préparations et regarder vos points monter.

Guide : Profession - Cuisinier Cook10

Comment devenir cuisinier ?

Vous pouvez apprendre cette profession dès le niveau 5 auprès d'un entraîneur spécifique. Celui-ci vous permettra de devenir Cuisinier Compagnon, ce qui vous autorisera à monter jusqu'à 75 dans la compétence. Au fur et à mesure que vous perfectionnerez votre maîtrise, vous devrez dépenser quelques pièces d'or supplémentaires pour devenir Expert (150 max.), puis Artisan (225 max.), Maître (300) et enfin Grand Maître (375). Pour une liste presque complète des personnages qui peuvent vous apprendre ce métier, rendez-vous sur cette page.

Pour dépasser les 150 points de compétence, vous devez acheter un livre spécifique : "Livre de cuisine pour expert". Celui-ci vous permettra de monter jusque 225. Il s'achète à Désolace pour la Horde. Pour dépasser 225, vous devrez effectuer une quête (voir plus bas), tandis que pour dépasser les 300, vous devrez simplement acheter le bouquin Recettes du Maître-queux dans la Péninsule des Flammes infernales.

Localisation du PNJ qui vent le livre permettant de passer artisan (max. 225/225)


Guide : Profession - Cuisinier Wulan10

Localisation du PNJ donnant la quête vous permettant de passer maître (max.300/300)

Guide : Profession - Cuisinier Dirge10


Description de la quête de Maîtrise


Une fois que vous avez atteint 225 en Cuisine, vous pouvez faire une quête qui vous permettra ensuite de monter jusqu'à 300. Celle-ci s'effectue chez Dirge Quikcleave dans l'auberge de Gadgetzan, aussi bien pour l'Alliance que la Horde. La quête, intitulée Surprise de palourdes, vous demande de récupérer 20 Emmental d'Alterac, 10 Chairs de palourde piquante et 12 Oeufs géants.

Le fromage s'achète tout simplement chez les PNJ. Vous en trouverez chez de nombreux vendeurs. A ce petit jeu, nous Hordeux sommes bien lotis puisqu'on en vend tout près, aux Milles Pointes. La Chair de palourde piquante est par contre plus difficile à récupérer. Elle se trouve dans les palourdes dropées par les tortues sur la côte est de Tanaris, les Murlocs du Marécage d'Aprefange, mais aussi les Nagas de Feralas ou encore ceux de la Vallée de Strangleronce. Enfin, vous trouverez les Oeufs géants sur les Rocs (sorte de vautours) se baladant un peu partout à Tanaris. Notez au passage que vous pouvez très bien passer voir à l'hôtel des ventes, avec un peu de chance vous trouverez les chairs et les oeufs pour pas trop cher.

Une fois les composants récupérés, vous pouvez revenir auprès du PNJ qui vous permettra de dépasser les 225 en cuisine. Vous recevrez également la recette permettant de préparer les surprises de palourdes.


Burning Crusade : de 300 à 375

Le passage de 300 à 375 sera également bien facilité si vous pêchez... surtout vers la fin, quand la seule recette rouge nécessitera des écrevisses furieuses presque impossible à obtenir si on n'est pas pêcheur. Et puis quand on voit les bonus accessibles avec certains poissons, il serait dommage de passer à côté.

Si vous ne souhaitez pas monter la pêche, hé bien la route sera plus longue car vous devrez farmer certains types de monstres. A vue de nez, je dirais qu'une recette sur deux, au-delà de 300, nécessite un objet pêché.

Burning Crusade a implanté des recettes particulièrement puissantes et qui garantissent des bonus très intéressants pour de nombreux joueurs. Je pense par exemple aux recettes qui améliore de 20 l'agilité, de 30 l'endurance ou encore de 23 les dégâts des sorts. Vu que ces bonus peut se cumuler avec certains élixirs, un groupe/raid qui prend la peine de se procurer une telle nourriture verra son efficacité globale améliorée. Et quand on voit la puissance de certains monstres, ce n'est pas un avantage à prendre à la légère. Les guildes devront donc encourager leurs joueurs à monter la cuisine.


Comment monter la compétence le plus rapidement ?

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, le plus simple pour monter cuisine est d’avoir un stock de poisson de chaque niveau. Il ne vous restera plus qu’à parcourir le monde à la recherche des recettes correspondantes au poisson que vous avez et le tour est joué !
Si vous avez déjà monté la pêche ou si tout simplement vous ne comptez pas le faire, vous pouvez bien entendu monter la cuisine quand même.
Pour cela il vous faudra vous armer d’un peu de patience et réveiller votre esprit de globe trotteur. En effet il va vous falloir parcourir le monde d’Azeroth à la recherche des animaux dont la chair est nécessaire à la confection de vos plats.
Voici un petit guide des recettes facilement trouvables qui vous permettrons de monter votre compétence rapidement.

Guide : Profession - Cuisinier Cookin10

Commencez par aller apprendre la compétence dans n’importe quelle ville disposant d’un cuisinier (demandez à un garde si vous êtes dans une capitale).
Il vous apprendra quelques recettes ainsi que la compétence servant à créer un feu de camp.

Ensuite il ne vous reste plus qu’à monter les points selon les recettes suivantes :

* 1 à 40

60 x Pains épicés : 60 Farines simples et 60 épices douces (à acheter au NPC).

* 41 à 80

40 x Viandes d’ours fumées : 40 viandes d’ours (n'importe quel ours bas niveau fera l'affaire).

* 80 à 130

Rendez vous à Ashenval
50 x Palourdes bouillies : 50 chairs de palourdes (vous les trouverez dans les coquillages sur les nagas de la région nord ouest).

Vous pourrez aussi faire des beignets de crabe à base de la viande de crabe.

* 130 à 225

Allez farmer un tas de raptors ! (par exemple à Strangleronce)
Avec leurs œufs faites des omelettes au goût étrange de 130 à 175.
Avec leur chair faites des rôtis de raptor de 176 à 225.

* 225 à 250

En farmant les oiseaux de niveau 40 environ (à Tanaris par exemple) vous obtiendrez des œufs géants avec lesquels vous pourrez faire 25 omelettes monstrueuses.

* 250 à 285

Vous devrez tuer des ours de niveau 50 (à Gangrebois par exemple) environ pour obtenir leur chair et faire des steacks d’ours juteux.

* 286 à 300

Rendez vous à Silithus et faites la quête « recette du désert » ainsi que sa suite. Vous aurez dès lors la recette pour faire des boulettes fumées du désert dont vous trouverez les ingrédients pendant la quête (sur les gros vers).

Rendez vous ensuite en Outreterre pour apprendre votre compétence de Maître Cuisinier.

* 301 à 325

30 x Croque-ravageur en tuant des Ravageurs tout autour de la zone de départ d'Outreterre.

* 326 à 350

Allez à Nagrand et farmez les Talbucs pour faire environ 35 steaks de Talbucs.

A 350 vous pouvez vous rendre en Norfendre pour prendre le niveau de compétence Grand Maître et faire la quête « La cuisine du Grand Nord ».

* 350 à 365

20 Ragoûts nordiques, vous trouverez la viande sur n’importe quel animal du Norfendre.

* 366 à 375

N’importe quelle recette donnée par votre entraîneur fera l’affaire. Faites en fonction des ingrédients que vous avez.


Une liste de toutes les recettes avec le lieux ou on peut les trouver


http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=7&page=liste&mode=2

Voilà voilà... Il ne vous reste plus qu'a vous mettre à vos chaudron...


Dernière édition par Phélya le Sam 21 Mai - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dewin

Dewin


Messages : 48
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 33
Localisation : Montpellier

Guide : Profession - Cuisinier Empty
MessageSujet: Re: Guide : Profession - Cuisinier   Guide : Profession - Cuisinier Icon_minitimeSam 21 Mai - 1:00

Pfff ...

Mais on l'a trouvé où cet Adrien ???? Hein ??? Franchement ... Je suis bouche bée !!!! c'est fantastique !!!!!! Franchement, rien à dire, rien à refaire ... c'est tout simplement PARFAIT !!!!!!!!!!!!!

Merci à toi poussin !!!!!!

Bisous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide : Profession - Cuisinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide : Profession - Pêche
» Guide : Profession - Premier Soin
» Guide spé forge
» Guide - Le familier du chasseur
» Guide - Le paladin vindicte (talents)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epica :: WoW :: Entre-Aide-
Sauter vers: