Epica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epica

Forum WoW -Burning Crusade- World Of ysera Guilde EPICA
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Guide - Le familier du chasseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phélya
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Belgique

Guide - Le familier du chasseur Empty
MessageSujet: Guide - Le familier du chasseur   Guide - Le familier du chasseur Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:20

Ce topique est destiné principalement aux chasseurs débutants mais aussi aux chasseurs expérimentés.

Guide - Le familier du chasseur Orc_hu10

Il contient la b.a.-ba du chasseur : les différents types de familiers, comment l’aggro est gérée, quelle bête prendre pour le leveling, etc...




Les Pets :


Le Choix :


Les Familiers, plus communément appelés « Pets », sont l’essence même du chasseur. Je ferai une approche approfondie de la mécanique des pets.
Tout d’abord, un chasseur devra attendre le niveau 10 pour pouvoir dompter sa première bête. Une fois atteint ce niveau, il ira chez son maître qui lui donnera une série de quêtes à accomplir pour bénéficier du domptage.

Le principe de la relation entre le chasseur et son pet en solo, elle est simple : le mob attaque le pet, le pet attaque le mob et le chasseur attaque le mob. Dans cette phrase, c’est le « le mob attaque le pet » qui est très important. Le chasseur ne doit jamais avoir de mob sur lui. Il faut de ce fait que le pet garde l’aggro et que le chasseur s’arrange pour faire le max de dégâts sans la reprendre.


Comment est gérée l’aggro par le jeu ?


Le pet génère de la menace avec ses attaques mais le chasseur aussi. Le chasseur gagne de l’aggro en attaquant à distance et en soignant son familier.
Dans le cas des packs, les mobs, qui ont été attirés par le pet mais qui n’ont pas encore reçu d’aggro de sa part, seront aggro dès le premier tir du chasseur sur ceux-ci. De ce fait, il doit s’arranger pour que le pet prenne l’aggro sur tout le monde avant d’attaquer. Si malgré tout, vous avez des mobs sur vous, essayez de feindre la mort, ça remet l’aggro du chasseur à zéro.


Comment choisir son pet ?

Avant de choisir un pet, il faut se poser trois questions :

1. => Quel type de familier j’aimerai ? Un familier qui tient l’aggro ? Un familier qui fait du dégât ? Un familier pour faire du PVP ? (Ce sont les branches de familiers)

2. => Une fois que j’ai le type, quelle technique spéciale j’aimerai que mon familier fasse ? Une technique qui augmente les dégâts pendant un laps de temps limité (DOT) ? Une technique qui enlève l’arme de l’ennemi ? Une technique qui immobilise l’ennemi ? Une technique qui réduit les dégâts subits par le pet ? (Ce sont les familles)

3. => Une fois qu’on a choisi la famille, il ne nous reste plus qu’à nous poser la question suivante : quelle allure j’aimerai que mon pet ait ? Les couleurs, le skin, etc...

Les branches sont au nombre de 3 : la branche Férocité, la branche Ténacité et la branche Ruse.

* La branche Férocité contient les pets « féroces », ce qui signifie qu’ils font beaucoup de dégâts, mais ne gardent pas bien l’aggro, idéal pour le chasseur en groupe.

* La branche Ténacité contient les pet « tenaces », ce qui signifie qu’ils ne font pas beaucoup de dégâts, mais gardent bien l’aggro et sont plutôt durs à cuire, idéal pour le chasseur en solo.

* La branche Ruse est une branche à part, en effet, elle contient les pets rusés, idéal pour le chasseur en PVP.

Chaque branche a son arbre de talent propre. Par exemple, un loup et un tigre auront exactement le même arbre de talent vu qu’ils font tous les deux partie de la branche Férocité. Par ailleurs, un loup et une tortue (branche Ténacité) n’auront pas le même arbre de talents. Il y a des techniques communes aux trois arbres et des techniques exclusives pour chacun des arbres. Chaque branche a ses familles de pets. Par exemple, la famille des loups appartient à la branche Férocité et la famille des tortues appartient à la branche Ténacité.

Comme dit précédemment, le choix d’une famille s’apparente à une technique propre à celle-ci. Le loup par exemple a une technique qui permet d’augmenter les dégâts infligés par le chasseur et le pet. La tortue, quant à elle, a une technique qui permet de se recroqueviller dans sa coquille, ce qui réduit les dégâts subits. L’araignée, un pet de type ruse, a une technique qui permet d’immobiliser son ennemi.

Chaque famille de pet a toute une série de skins. Comprenez qu’il existe plusieurs skins possibles pour une même famille.
Exemple : Le loup, a un éventail de skins possibles : il peut y avoir des loups marrons, des loups noirs, des loups avec une armure, des loups « feux », etc...

Une chose importante : tous les pets d’une même famille sont identiques. Le loup avec armure et le loup marron ont exactement les mêmes caractéristiques ! Un élite, une fois dompté, deviendra équivalent aux autres membres de sa famille, non-élites.




Une fois que le pet a été choisi, reste plus qu’à le dompter !


Le domptage :


Le domptage n’est pas une mince affaire. Pour dompter une bête, il faut d’abord s’assurer qu’elle est domptable.

Une bête ne sera pas domptable si :

* Son niveau est strictement supérieur au vôtre.
* La famille ne fait pas partie des familles des domptables, par exemple, les kodos ne le sont pas.
* Le mob que vous essayez de dompter n’est pas une bête. Exemple les dragonnets ne sont pas des bêtes mais des draconniens!

Une fois ces détails réglés, passons maintenant au domptage proprement dit. Pour pouvoir dompter une bête, il ne faut pas avoir de pet avec soi. Le simple fait de renvoyer le pet ne suffit pas. Il faut mettre le pet actuel à l’écurie et partir sans familier.

L’écurie ?

L’écurie est un espace de stockage qui peut contenir au maximum 2 pets différents (Donc vous pouvez posséder 3 familiers au total, 1 avec vous et les 2 autres dans l'écurie).
Pour pouvoir accéder à son écurie, il faut trouver un maître des écuries. Il y en a un dans chaque capitale et chaque ville normalement.
Une fois le pet dompté, voyons voir ce qu’il a dans le ventre !


La mécanique du familier


Tout d’abord, le familier est un pseudo-joueur, un joueur automatisé si vous préférez. En effet, le familier a un niveau, une barre d’expérience, un grimoire, des talents, tout ce qu’a une classe indépendante !

Parlons de l’expérience. Le pet gagne de l’expérience en même temps que le chasseur. Sa barre est beaucoup plus petite que celle du chasseur et il gagne une fraction de l'xp que le chasseur gagne au down d’un mob.
Exemple : si le chasseur gagne 100 XP au down, le pet n’en gagnera que 20 XP mais uppera beaucoup plus vite que le chasseur.


Les meilleurs pets ?


* En solo, il faut un pet qui garde bien l’aggro et qui subisse le moins de dégâts possible, le pet tout désigné est la tortue ! En effet, grâce à son recroquevillement, elle ne subit pas beaucoup de dégâts !

* En groupe ou en raid, il faut un pet qui fasse beaucoup de dégâts. Il s'avère que le pet que tout le monde a adopté, est le loup. Le loup a une technique qui permet d’augmenter les dégâts du chasseur et du pet pendant une durée limitée. Les recherches m’ont indiqué que c’est la meilleure technique spéciale PVE. En « Maîtrise des bêtes », le diablosaure serait une option mais selon les dire d'un chasseur, le loup serait plus efficace que le diablosaure.

* En PVP, j’ai opté pour l’araignée parce qu’elle sait immobiliser l’ennemi, ce qui fait que je pourrai toujours attaquer mes ennemis à distance. Il se pourrait qu’il y ait un autre pet plus efficace que celui-là, je ne suis pas fana du PVP.

Guide - Le familier du chasseur Windse10

Voilà j'espère que ça plaira aux concerné...

Merci pour votre lecture, n'hésitez pas à mettre des commentaire!


Dernière édition par Phélya le Sam 21 Mai - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dewin

Dewin


Messages : 48
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 33
Localisation : Montpellier

Guide - Le familier du chasseur Empty
MessageSujet: Re: Guide - Le familier du chasseur   Guide - Le familier du chasseur Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:14

Super poussin !!!!

Vraiment, merci pour tout ce que tu fais !!!!
Y'en a qui seront content ^^
Bon, manque plus qu'à commencer à jouer avec ma chassou ! mdr

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide - Le familier du chasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide spé forge
» Guide : Profession - Pêche
» Guide : Profession - Cuisinier
» Guide : Profession - Premier Soin
» Guide - Le paladin vindicte (talents)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epica :: WoW :: Entre-Aide-
Sauter vers: